Types des Cartes Prépayées à Utilisation Générale

Les cartes prépayées à utilisation générale uniservice sont achetées et payées, puis utilisées jusqu’à épuisement des fonds. Les exemples les plus courants sont les cartes cadeaux ou les cartes de rabais ou de promotion à utilisation générale. Lorsque l’argent est dépensé, la carte devient périmée. Aucun renseignement du consommateur n’est recueilli lors de l’achat ou de l’utilisation des cartes prépayées à utilisation générale uniservice.

Les cartes prépayées à utilisation générale rechargeables sont des outils financiers que les clients achètent, puis paient de façon périodique. Les fonds s’épuisent, toutefois il est possible d’en rajouter. Les clients peuvent effectuer des virements automatiques ou des transferts en ligne; ils peuvent également « recharger » les cartes avec de l’argent comptant chez les détaillants. Les cartes prépayées à utilisation générale rechargeables nécessitent l’enregistrement des renseignements personnels des clients, afin d’adhérer aux règlements des banques. L’enregistrement de la carte garantit également que les cartes seront remplacées en cas de perte ou de vol, conformément aux politiques de responsabilité zéro des réseaux de cartes.

Les consommateurs achètent les cartes RUG afin de les utiliser personnellement, pour payer des achats ou des factures, ou pour obtenir de l’argent comptant des distributeurs de billets. Il est possible d’acheter les cartes en ligne et chez les détaillants, de plusieurs fournisseurs. Pour ajouter des fonds sur les cartes, on peut procéder par virement automatique du salaire ou des prestations, ou se rendre aux endroits qui offrent des services de prépaiement. Les cartes ne sont pas liées à un compte bancaire, elles sont plus sécuritaires que l’argent comptant ou les chèques, et constituent un moyen sécuritaire d’effectuer des achats en ligne sans dévoiler des renseignements confidentiels. Les cartes RUG sont dotées de puces EMV et de la technologie NIP. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

Les parents achètent ces cartes pour leurs enfants, car elles offrent une option de paiement sécuritaire, pratique et formative aux adolescents. Les cartes pour les adolescents sont un type de carte RUG qu’il est possible de recharger. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne. Elles permettent aussi aux parents de surveiller et contrôler les dépenses de leurs enfants.

Les employés demandent ces cartes pour être en mesure de recevoir des transferts de fonds électroniques de leur paie, salaire, ou autre rémunération, de façon périodique. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

Les entreprises offrent ces cartes aux employés, aux fournisseurs ou aux entrepreneurs afin de rembourser des dépenses, ou de payer des commissions ou des salaires. Ces cartes permettent à l’entreprise d’effectuer des suivis, d’établir des rapports, de réduire les dépenses et de réaliser des économies opérationnelles. Les employés, les fournisseurs ou les entrepreneurs obtiennent un accès immédiat aux fonds grâce à un outil de paiement électronique. Ces cartes peuvent être de type uniservice ou rechargeable. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne, mais peuvent être exclusives à certains marchands ou biens..

Les entreprises offrent ces cartes aux employés ou aux entrepreneurs en guise de récompense ou de prime. Ces cartes permettent à l’entreprise d’effectuer des suivis, d’établir des rapports, de réduire les dépenses et de réaliser des économies opérationnelles. Les employés, les fournisseurs ou les entrepreneurs obtiennent un accès immédiat aux fonds grâce à un outil de paiement électronique. Ces cartes peuvent être de type uniservice ou rechargeable. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne, mais peuvent être exclusives à certains marchands ou biens.

Les entreprises offrent ces cartes à des consommateurs en guise de récompense pour une action ou un achat de produit ou de service. Les fonds des récompenses sont disponibles pendant un certain temps, en fonction de la promotion, et il est recommandé de les utiliser le plus tôt possible. Les cartes sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

Il s’agit de cartes prépayées rechargeables utilisées pour distribuer les paiements gouvernementaux, comme ceux pour l’aide sociale, les remboursements d’impôt, l’assurance chômage, les pensions, ainsi que les paiements d’autres programmes. Les cartes de remboursements gouvernementaux sont conçues pour ressembler aux cartes de crédit et de débit, et affichent la marque de leurs réseaux respectifs. Les cartes de remboursements gouvernementaux sont rechargeables. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

Une personne achète une carte prépayée uniservice afin de l’offrir en cadeau à une autre personne. La personne qui reçoit la carte peut l’utiliser pour se procurer le cadeau de son choix. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

Les cartes de voyage remplacent les chèques de voyage, et permettent aux consommateurs d’éviter d’utiliser leurs cartes de débit ou de crédit à l’étranger. Les frais de la plupart des cartes de voyage sont réduits, ou même éliminés pour les transactions à l’étranger; ces cartes offrent aux consommateurs une méthode de paiement sécuritaire grâce à l’option de la puce EMV et du NIP. Les consommateurs peuvent fixer le taux de change au moment de l’achat, afin d’éviter les fluctuations. De plus, les cartes multidevises peuvent recevoir plusieurs devises simultanément. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne, à l’échelle mondiale.

Les cartes d’assurance / secours en cas de catastrophe représentent une méthode plus rentable et efficace pour distribuer des paiements uniques ou répétés, comme les indemnités d’accident du travail ou des paiements d’assurance habitation à la suite d’une catastrophe. Les cartes d’assurance / secours en cas de catastrophe sont conçues pour ressembler aux cartes de crédit et de débit, et affichent la marque de leur réseau respectif. Elles peuvent servir partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.