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des Fournisseurs de Comptes Prépayés

L’OCFCP

Mission de l’OCFCP

L’ OCFCP soutient un environnement réglementaire efficace qui encourage l’innovation et l’accès tout en protégeant les consommateurs. Tous les membres de l’OCFCP adhèrent aux lois et réglementations applicables en matière de conformité et de protection des consommateurs.

Les solutions prépayées sont un outil financier émis par des institutions financières. À ce titre, tous les membres de la CPPO prennent les mesures requises pour lutter contre la fraude et protéger les consommateurs. Le CPPO soutient les efforts déployés par l’industrie et le gouvernement pour prévenir la fraude et l’utilisation abusive de tous les outils financiers.

Aventages des solutions prépayées

  • Stimuler l'innovation Paytech
  • Soutenir la santé financière et l'inclusion des consommateurs
  • Fournir des avantages économiques au gouvernement et aux entreprises
0 Milliards de $
Charges annuelles en CDN (2018)
0 %
Croissance des cartes à usage général en 2017-2018
0 %
Croissance des cartes-cadeaux en 2017-2018

Solutions prépayée...

…servent de plateforme d'innovation dans les services financiers, offrant aux fintechs canadiennes et aux banques concurrentes une base pour la mise sur le marché de nouveaux produits et services
  • Une infrastructure modulaire et légère permet de créer des produits créatifs et agiles, en échangeant des capacités d'entrée et de sortie si nécessaire et en favorisant l'innovation.
  • Dans la mesure où le prépayé devient une plate-forme d'innovation, la marque «prépayé» devient moins importante pour l'utilisateur final, qui se soucie davantage des fonctionnalités et de l'expérience apportées par des fonctionnalités prépayées non traditionnelles telles que des récompenses ou des économies.
…ont le potentiel de déplacer des chèques dans plusieurs cas d'utilisation ciblés, entraînant des avantages économiques pour les gouvernements et les entreprise
  • Les entreprises et les organismes gouvernementaux canadiens envoient un total de 386 millions de chèques par an, ce qui coûte 5,8 milliards de dollars par année à l'économie.
  • Les services prépayés offrent la possibilité de mieux cibler les produits au regard de ces coûts et d’offrir des solutions concurrentielles aux cas d’utilisation tels que les décaissements des entreprises ou des gouvernements.
…peuvent être utilisées pour favoriser l'inclusion financière, offrant un point d'accès initial aux systèmes financiers à ceux qui sont actuellement mal desservis par les produits traditionnels
  • Les Canadiens sous-desservis paient des frais élevés pour des services tels que l'encaissement de chèques, les découverts et les chèques sans provision, et beaucoup ont des connaissances financières limitées, ce qui indique qu'une partie éducative d'une offre de produits prépayés est essentielle.
  • Les produits prépayés peuvent offrir aux Canadiens mal desservis un moyen de gérer leurs flux de trésorerie, de réduire le recours à d'autres fournisseurs de services financiers et d'accéder à des produits tangentiels tels que des assurances ou des microcrédits conçus pour leurs besoins spécifiques.

Si vous voulez rejoindre le CPPO, contacter Jennifer Tramontana.

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