L'Organisation Canadienne des Fournisseurs de Comptes Prépayés annonce le premier Symposium annuel sur les comptes prépayés de l'OCFCP

Le Symposium sur les comptes prépayés de l'OCFCP accueillera des discussions de dirigeants sur l'industrie des comptes prépayés et sur la façon dont ceux-ci favorisent la croissance de l'économie numérique canadienne

TORONTO – 16 mars 2017 – L'Organisation canadienne des fournisseurs de comptes prépayés (OCFCP), la voix de l'industrie à croissance rapide des comptes prépayés au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle accueillera le premier Symposium sur les comptes prépayés de l'OCFCP le 23 mai 2017. Les cartes prépayées sont un élément essentiel de l'économie numérique du Canada, avec plus de 3,1 milliards de dollars chargés sur les cartes prépayées American Express, MasterCard et Visa en 2015.

Le Symposium sur les comptes prépayés de l'OCFCP sera l'événement à ne pas manquer pour toute personne qui travaille dans l'industrie des comptes prépayés ou qui cherche à en savoir davantage sur l'outil de paiement connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Cet événement aura lieu juste avant le Sommet de Paiements Canada tenu au Westin Harbour Castle à Toronto, en Ontario.

Le discours principal sera une séance de questions et réponses avec Eileen Mercier, présidente du conseil d'administration de Paiements Canada. Mme Mercier répondra aux questions des participants déterminées avant l'événement.

Les autres sujets du symposium comprennent:

  • la présentation d'une recherche préliminaire concernant la croissance et l'adoption des produits prépayés au Canada;
  • l'avenir des mesures de connaissance de la clientèle dans notre monde numérique branché;
  • l'étude de cas sur la promotion de la santé et l'inclusion financières;
  • les leçons tirées du marché américain des comptes prépayés et des paiements, et les conséquences de la nouvelle administration;
  • la réglementation des comptes prépayés et des paiements.

«Le Symposium sur les comptes prépayés de l'OCFCP est conçu pour être une discussion très interactive et profonde sur les grands enjeux auxquels la communauté des comptes prépayés fait face et sur l'avenir des paiements numériques », a indiqué David Eason, co-fondateur de l'OCFCP et président du conseil d'administration. « Nous accueillons des délégués composés de cadres supérieurs de tous les domaines, notamment la conformité, le développement de produits et le domaine juridique, qui donneront leur point de vue sur de nombreux sujets, allant de la santé financière à l'intelligence artificielle dans le cadre de la connaissance de la clientèle.»

Le commanditaire principal de cet événement est Incomm Canada. Les autres commanditaires sont : American Express, Blakes, Cassels & Graydon LLP, MasterCard Canada, Norton Rose Fulbright, The Fletcher Group et Peoples Trust. MasterCard Canada commandite une réception qui aura lieu tout de suite après le Symposium sur les comptes prépayés de l'OCFCP.

Les conférenciers représentent différentes entreprises et associations canadiennes et américaines, notamment des nouvelles entreprises de technologies financières, des entreprises de technologie, des banques, des firmes de recherche, des analystes et des groupes de réflexion.

Les commanditaires des médias comprennent : The Canadian Institute, Network Branded Prepaid Card Association (NBPCA), Paybefore, Paiements Canada, Payments Business et Women in Payments.

Pour obtenir de plus amples renseignements et vous inscrire au Symposium sur les comptes prépayés de l'OCFCP, cliquez ici.

À propos de l'Organisation canadienne des fournisseurs de comptes prépayés (OCFCP)
L’OCFCP est une organisation à but non lucratif, et la porte-parole de l’industrie des produits de paiement prépayés à utilisation générale au Canada. Elle est la seule association exclusivement consacrée à cette industrie en plein essor, et elle a reçu l’appui des principales institutions financières, des réseaux de cartes de paiement, ainsi que d'autres intervenants de l’industrie. L’OCFCP mise sur la sensibilisation et l’éducation, afin de permettre aux consommateurs et aux entreprises de profiter entièrement de ces produits populaires. Parmi les membres fondateurs figurent : American Express (Banque Amex du Canada), la Banque de Montréal, Berkeley Payment Solutions, Blackhawk Network, la Compagnie Home Trust, Incomm Canada, MasterCard Canada, Norton Rose Fulbright, Peoples Trust Company, RBC, la Banque Scotia et The Fletcher Group LLC. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cppo.ca/fr/. Communiquez avec l'OCFCP sur Twitter et LinkedIn.

Personne-ressource pour les médias :
Heidi Weinstein
714-206-1451
heidi@fletchergroupllc.com