L’Organisation Canadienne des Fournisseurs de Comptes Prépayés (OCFCP) Prend de l’Expansion Pour Appuyer le Marché Grandissant des Comptes Prépayés

De nouveaux membres et un Symposium annuel sur les comptes prépayés de l’OCFCP s’ajoutent pour appuyer la mission de l’organisation

Toronto (Ontario) – 13 juillet 2017 – L’Organisation canadienne des fournisseurs de comptes prépayés (OCFCP), la voix de l’industrie à croissance rapide des comptes prépayés au Canada, a annoncé l’ajout de trois membres et d’un Symposium annuel sur les comptes prépayés de l’OCFCP afin d’appuyer sa mission de promouvoir un contexte favorable qui permettra aux produits prépayés de croître et de prospérer de façon responsable au Canada. En 2015, 3,1 milliards de dollars ont été chargés sur les cartes prépayées American Express, MasterCard et Visa. À présent, les cartes prépayées représentent la catégorie de cartes de paiement ayant la plus forte croissance au Canada.

DesjardinsPayment Source et UnionPay International se joignent aux membres fondateurs de l’OCFCP qui comprennent les principales institutions financières, des réseaux de cartes de paiement ainsi que d’autres intervenants de l’industrie. Le premier Symposium sur les comptes prépayés de l’OCFCP a eu lieu en mai en parallèle avec le Sommet de Paiements Canada. Plus de 100 participants de divers pays se sont réunis pour discuter d’innovation dans les comptes prépayés au Canada, des leçons tirées des marchés et des programmes établis, de l’évolution du cadre réglementaire et de la santé financière des consommateurs.

L’OCFCP a été fondée pour donner une voix à l’industrie en croissance des comptes prépayés au Canada et pour représenter les membres de la communauté des comptes prépayés engagés pour la croissance responsable de l’industrie », affirme David Eason, cofondateur de l’OCFCP et président du conseil d’administration. L’ajout de ces entreprises exceptionnelles et notre engagement envers un événement annuel de l’industrie, le Symposium sur les comptes prépayés de l’OCFCP, rehaussent notre capacité de réaliser cette mission.

Les produits prépayés constituent des outils de paiement rentables, souples et faciles à utiliser qui peuvent servir partout où les réseaux (American Express, MasterCard, Visa et UnionPay) sont présents, y compris en ligne, en personne et dans le monde entier. Ils remplacent rapidement les chèques à titre d’option moins chère et plus sécuritaire pour effectuer des paiements. Aussi, de plus en plus de consommateurs optent pour les cartes prépayées afin de gérer leurs dépenses quotidiennes et de faire des achats en ligne et lors d’un voyage en toute sécurité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’adhésion à l’OCFCP, veuillez faire parvenir un courriel à info@cppo.ca.

À propos de l’Organisation canadienne des fournisseurs de comptes prépayés (OCFCP)
L’OCFCP est une organisation à but non lucratif, et la porte-parole de l’industrie des produits de paiement prépayés à utilisation générale au Canada. Elle est la seule association exclusivement consacrée à cette industrie en plein essor, et elle a reçu l’appui des principales institutions financières, des réseaux de cartes de paiement, ainsi que d’autres intervenants de l’industrie. L’OCFCP mise sur la sensibilisation et l’éducation, afin de permettre aux consommateurs et aux entreprises de profiter entièrement de ces produits populaires. Parmi les membres figurent : American Express (Banque Amex du Canada), la Banque de Montréal, Berkeley Payment Solutions, Blackhawk Network, Desjardins, la Compagnie Home Trust, Incomm Canada, MasterCard Canada, Norton Rose Fulbright, Payment Source, Peoples Trust Company, RBC, la Banque Scotia, The Fletcher Group LLC et UnionPay. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cppo.ca/fr/. Communiquez avec l’OCFCP sur Twitter et LinkedIn.

Personne-ressource pour les médias :
Heidi Weinstein
714-206-1451
heidi@fletchergroupllc.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page