Cartes de Primes / Promotions

Les entreprises offrent ces cartes à des consommateurs en guise de récompense pour une action ou un achat de produit ou de service. Les fonds des récompenses sont disponibles pendant un certain temps, en fonction de la promotion, et il est recommandé de les utiliser le plus tôt possible. Les cartes sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

  • Dépensez l’argent de vos primes immédiatement. Vous ne devrez plus jamais vous déplacer pour encaisser votre chèque ou attendre qu’il soit compensé à la banque. Puisqu’une prime fait partie d’une promotion, son utilisation est régie par certains termes. Les chèques de primes expirent habituellement après trois mois, et les cartes de primes peuvent occasionner des frais si on ne les utilise pas après un certain temps.

  • Conservez la documentation de la carte. Conservez les renseignements importants relatifs à votre carte, comme les termes et les conditions, l’adresse du site Web, la date d’expiration de la carte et les politiques d’utilisation, dans un lieu sécuritaire. Ne laissez pas votre NIP près de votre carte.

  • Signalez la fraude ou la perte immédiatement. Si la carte est perdue, volée ou utilisée pour effectuer des achats non autorisés, il est possible d’en obtenir une autre et de récupérer les fonds. Signalez immédiatement toute perte ou tout achat non autorisé au service à la clientèle.

  • Vérifiez votre solde facilement. Les cartes de primes/promotions vous offrent la possibilité de vérifier votre solde par téléphone, par texto ou en ligne. Vérifiez le solde de votre carte et suivez vos dépenses.

  • Dépensez partout, même en ligne. Les cartes de primes/promotions peuvent servir partout où les réseaux de cartes sont présents, même en ligne; vous pouvez donc partir à la recherche des meilleurs prix.