Cartes de Voyage

Les cartes de voyage remplacent les chèques de voyage, et permettent aux consommateurs d’éviter d’utiliser leurs cartes de débit ou de crédit à l’étranger. Les frais de la plupart des cartes de voyage sont réduits, ou même éliminés pour les transactions à l’étranger; ces cartes offrent aux consommateurs une méthode de paiement sécuritaire grâce à l’option de la puce EMV et du NIP. Les consommateurs peuvent fixer le taux de change au moment de l’achat, afin d’éviter les fluctuations. De plus, les cartes multidevises peuvent recevoir plusieurs devises simultanément. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne, à l’échelle mondiale.

  • Les cartes multidevises utilisent automatiquement la devise du pays où vous voyagez. Avant de partir en voyage, vérifiez si votre carte offre cette option.

  • Fixez votre taux de change. Les cartes de voyage vous permettent de fixer un taux de change avant de partir en voyage, afin d’éviter les fluctuations des taux de conversion monétaires.

  • Conservez la documentation de la carte. Conservez les renseignements importants relatifs à votre carte, comme les termes et les conditions, l’adresse du site Web, la date d’expiration de la carte et les politiques d’utilisation, dans un lieu sécuritaire. Ne laissez pas votre NIP près de votre carte.

  • Signalez la fraude ou la perte immédiatement. Si la carte est perdue, volée ou utilisée pour effectuer des achats non autorisés, il est possible d’en obtenir une autre et de récupérer les fonds. Signalez immédiatement toute perte ou tout achat non autorisé au service à la clientèle.

  • Vérifiez votre solde facilement. Les cartes de voyage vous offrent la possibilité de vérifier votre solde par téléphone, par texto ou en ligne. Vérifiez le solde de votre carte et suivez vos dépenses.