Cartes Rechargeables à Utilisation Générale (RUG)

Les consommateurs achètent les cartes RUG afin de les utiliser personnellement, pour payer des achats ou des factures, ou pour obtenir de l’argent comptant des distributeurs de billets. Il est possible d’acheter les cartes en ligne et chez les détaillants, de plusieurs fournisseurs. Pour ajouter des fonds sur les cartes, on peut procéder par virement automatique du salaire ou des prestations, ou se rendre aux endroits qui offrent des services de prépaiement. Les cartes ne sont pas liées à un compte bancaire, elles sont plus sécuritaires que l’argent comptant ou les chèques, et constituent un moyen sécuritaire d’effectuer des achats en ligne sans dévoiler des renseignements confidentiels. Les cartes RUG sont dotées de puces EMV et de la technologie NIP. Elles sont acceptées partout où les réseaux de cartes sont présents, que ce soit en boutique ou en ligne.

  • Trouvez la carte qui vous convient le mieux. Les cartes RUG offrent une variété de fonctionnalités et d’avantages. Décidez de l’utilisation que vous ferez de la carte, puis trouvez celle qui vous convient le mieux.

  • Gérez votre budget. Les cartes RUG vous offrent la possibilité de vérifier votre solde par téléphone, par texto ou en ligne, ainsi que d’effectuer le suivi de votre budget, et d’utiliser divers outils de gestion financière. Au verso de la carte, vous trouverez des instructions pour vérifier votre solde.

  • Conservez la documentation de la carte. Conservez les renseignements importants relatifs à votre carte, comme les termes et les conditions, l’adresse du site Web, la date d’expiration de la carte et les politiques d’utilisation, dans un lieu sécuritaire. Ne laissez pas votre NIP près de votre carte. Vous devez enregistrer les renseignements confidentiels de la carte RUG pour être en mesure de rajouter des fonds et de profiter de toutes les fonctionnalités du produit.

  • Signalez la fraude ou la perte immédiatement. Si la carte est perdue, volée ou utilisée pour effectuer des achats non autorisés, il est possible d’en obtenir une autre et de récupérer les fonds. Signalez immédiatement toute perte ou achat non autorisé au service à la clientèle.

  • Dépensez partout, même en ligne. Les cartes RUG peuvent servir partout où les réseaux de cartes sont présents, même en ligne; vous pouvez donc partir à la recherche des meilleurs prix.