Raisons d’adopter les cartes prépayées à utilisation générale au Canada

Les services prépayés au Canada sont devenus une industrie de 4,2 milliards de dollars avec 3 segments de marché. Sa croissance provient de la fourniture d’une plate-forme pour l’innovation dans les technologies financières, d’un moteur d’efficacité économique et d’un catalyseur de l’inclusion financière.

Plateforme d'innovation

Les entreprises ajoute des capacités innovantes aux produits prépayés traditionnels pour créer des produits de services financiers plus robustes.

Micro-prêts

Bâtiment de confiance

Produits d'assurance

Programmes de récompenses

Gestion financière personnelle

Transferts de personne à personne

Coûts économiques

Les produits prépayés constituent une alternative aux transactions coûteuses et inefficaces basées sur des chèques qui reposent sur un traitement et un rapprochement manuels qui est gourmands en ressources.

Les Canadiens envoient plus de 55,0 millions de chèques par an, principalement en raison de la nécessité de processus administratifs et d’une piste de vérification claire. Les entreprises canadiennes dépensent environ 2,9 à 6,5 milliards de dollars par an pour le traitement des paiements par chèque, le coût moyen d’un chèque émis au Canada étant de 15 dollars. Les programmes modernes prépayés peuvent offrires la sécurité et facilité de traitement, alliant la rigueur de tenue des dossiers d’un processus d’audit de chèques traditionnel à un produit de paiement numérique moderne. 

Entreprises

0 Millions
Volume de chèques traités annuellement

+

Gouvernement

0 Millions
Volume de chèques traités annuellement
x $ 0
Coût moyen de traitement des chèques
0 Milliards de $

Total des coûts supportés par l'économie canadienne par les entreprises et l'utilisation des chèques du gouvernement

L'inclusion financière

Non bancaire

Personnes n'ayant pas de relation bancaire, souvent faute d'accès à des produits et services financiers appropriés

Les sous-servi

Les personnes qui sont mal desservies dans leur relation bancaire existante, souvent parce qu'elles rencontrent des obstacles dans l'utilisation de produits et services financiers

La population mal desservie au Canada se heurte à d'importants obstacles à l'inclusion financière

Économique

Les frais de compte de chèques élevés empêchent l'utilisation dans les communautés à faible revenu

Technologique

Les communautés pauvres urbaines et rurales peuvent avoir un accès limité à Internet, ce qui crée des obstacles à l'accès aux services en ligne

Géographique

Certaines communautés rurales ont un accès limité aux banques traditionnelles ou aux coopératives de crédit

Le marché mal desservi au Canada est limité dans sa capacité à gérer ses flux de trésorerie, à économiser de l'argent et à accéder au crédit par l'intermédiaire d'institutions financières traditionnelles en raison d'obstacles économiques, technologiques et géographiques.

Au Canada, les coûts d'utilisation des services financiers peuvent être élevés

Difficulté à gérer les flux de trésorerie: Les frais de NSF et de découvert, allant de 5 à 45 dollars, créent des difficultés de trésorerie et poussent les utilisateurs à s'endetter.

Difficulté d'économiser de l'argent: Le manque d'éducation rend difficile les économies alors que les frais bancaires peuvent atteindre 2 800 dollars sur la durée de vie de l'utilisateur. Les frais d'encaissement de chèques sont également prohibitifs, les particuliers pouvant payer entre 1% et 5% de la valeur de leurs chèques

Difficulté d'accès au crédit ou à d'autres produits financiers: Obtenir un prêt sur salaire de 300 $ coûte 63,00 $, comparativement à 5,81 $ d’une marge de crédit et à 7,19 $ d’une carte de crédit.

Les solutions prépayées peuvent fournir aux organisations un outil pour fournir des services financiers aux Canadiens mal desservis.

Fonds Valables: Prépayé offre un accès traçable et facilement accessible aux fonds, augmentant ainsi la responsabilité et l'efficacité du fournisseur et du consommateur sans frais de découvert

Frais minimes et superpositions flexibles: Les services prépayés peuvent offrir des frais peu élevés, avec des bouleversements intégrés à des produits tels que des recommandations et des analyses de transactions favorisant des changements de comportement positifs.

Prépayé en tant que plate-forme de produits et services financiers: Les solutions prépayée ont le potentiel de fournir une plate-forme pour des produits connexes tels que les microcrédits et les assurances, car les particuliers utilisent leur compte de transaction prépayé comme première étape vers d'autres produits financiers.

Accès: Communautés éloignées ou manque de connectivité Internet

Éducation: Immigrants récents ou citadins pauvres ne connaissant pas notre système financier

Encaissement du salaire: En supposant un revenu annuel de 25 000 USD, un coût d'utilisation du service de 3% pour chaque salaire

0 $
Annuellement

Frais NSF: En supposant que 40 $ par commission NSF à une moyenne de 4 occurrences par an

$ 0
Annuellement

Prime estimée payés par des personnes à faible revenu pour des services financiers au Royaume-Uni

$ 0
Annuellement

Programme prépayé illustratif à 5 $ par mois réduit la majorité des coûts ci-dessus

$ 0
Annuellement

Les services prépayés peuvent jouer un rôle dans l'amélioration de l'inclusion des communautés touchées au Canada en offrant des options de paiement peu coûteuses, pratiques et accessibles aux consommateurs mal desservis.

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page